Don : soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee)
RSS

L’envol

jeudi 25 janvier 2024

25 décembre 2023

Principalement de la fièvre, la question de se voir ou pas, de porter les masques etc. Les moins-disants l’emporte car sinon "on ne se voit pas", on ne partage pas, etc. Au risque de. C’est ainsi. On sait, on ne sait pas.

Pendant ce temps, juste avant le lever du soleil, synchronisés à trois minutes près, et le soir, après le coucher, pareil, les milliers, peut-être dix-mille, étourneaux quittent puis retrouvent les quelques arbres de la cour dans de grands mouvements de courants d’air, se posent un par un très vite sur les branches, les faisant toutes ployer, tous ces oiseaux de chacun 60 à 100 grammes seulement, mais si nombreux, si nombreux que le bruit de leurs ailes est assourdissant, si nombreux qu’ils laissent leurs morts tomber au sol en sang comme massacrés à coups becs, et leur odeur pestilentielle jusqu’au sol recouvert de fientes, tout ça dans le temps glacé, brumeux et bruineux qui envoie des claques d’eau froide, avale les couleurs, cache l’horizon.

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee).